top of page
Rechercher

Marché n°1

Dernière mise à jour : 1 nov. 2022



Le 8 Juin dernier se tenait les premières portes ouvertes de la ferme & écolieu des Vallées à Gesvres, un endroit plein de vie dans lequel j'ai prêté main forte en échange d'un emplacement pour mon atelier roulant. Ce fut l'occasion de présenter mon premier stand parmis apiculteur, boulanger, maraichers et autres produits élaborés avec soin et conscience !

Et c'est dans le décor de la ferme que j'ai emprunté quelques présentoirs, car n'ayant pour l'instant pas de place pour les stocker, je dois faire avec les moyens du bord de route ! Pour compléter la collection, j'ai créé des boucles d'oreilles avec les chutes de crayons et proposé des colliers en macramé et en nacre, réalisés il y a quelques temps. Il m'a ensuite fallut fixer des prix, un par un, visibles seulement lorsque que les curieux saisissent les carnets hors du socle, parce que je ne veux pas que le regard tombe d'abord sur les chiffres. Quand à celui des boucles d'oreilles, le vent était au rendez-vous pour le retourner ! Pancartes et cartes de visites ont aussi été faites pour l'occasion.

De très beaux carnets dans lesquels on n'oserait pas écrire, pour ne pas les abîmer, pour ne jamais les terminer.

Vos premières impressions m'interpellent, me rappellent ce statut particulier qu'ils ont selon moi : des précieux recueils de nos pensées et de nos rencontres. Ils peuvent subir l'érosion du temps, et je ne vois pas de mal à esquinter le bord des pages, au contraire c'est ainsi qu'ils prennent vie ! Et une fois remplis, ils prennent place sur une étagère tels des livres dans lesquels on aime se replonger. En attendant, deux sont partis. L'un entre des mains, l'autre autour du cou. Et moi je reprends la route !

bottom of page