top of page
Rechercher

En avant Mars

Dernière mise à jour : 1 nov. 2022

Janvier du renouveau,

qui Fait briller,

puis qui reprend Mars !


En cette nouvelle année que je vous souhaite,

moins tard que jamais,

je me suis permise à la dérive

afin d'amarrer

en terre promise.


Après quelques analyses,

mon laboratoire s'est installé dans un nouvel espace,

sous une meilleure configuration.

J'ai reconstruit mon nid vers où je n'ai pas froid

aux yeux.

J'ai récupéré des brindilles par ci par là

plutôt qu'aller chez Ikéa*.


Il m'a fallu bien éclairer le tout pour y voir mieux.


Et puis des objets ont réapparu sous cette fraîche lumière,

des rescapés de la pénombre

formée par le nuage de mes idées présentes.

Alors j'ai pris le temps de les regarder un par un

pour ce qu'ils sont,

là où il m'emmèneront.


Les germinations sur une nouvelle terre me poussent toujours à la confection d'un nouveau carnet sur lequel continuer ma route , et inversement. Un nouveau carnet m'offre des nouvelles ouvertures.


Voilà la seconde année qui démarre

sur un second niveau, prédisposé et plus pratique.

Je fais le lien entre vos interactions et le fond de ma création.

Ainsi la confection reprend dans ma boite en carton,

l'abordant par les associations de ces mois passés.


*Juste pour la rime


Trêve de poésie, place aux images.


Les nouveautés à venir

Le carnet de bordS s'emporte comme une sacoche, les reliures élastiques promettent une grande souplesse dans le réaménagement des pages qui se comptent en différents blocs. Papier canson et papier kraft côte à côte pour dessinateurs, agenda et cahier pour s'organiser, choisissez votre contenu !


Une reliure plus souple est nécessaire pour les blocs étroits mais épais. Toujours en carré-collé, les pages sont reliées par du gros fil en coton (testé aussi avec des brides de tissu), glissé plus profondément dans la côte qui elle se voit recouverte d'un tissu fin. La couverture tient par celui-ci, ainsi que par les fils de la reliure. Un petit air de reliure japonaise...



Le carnet Ying & Yang en format double-Je illustré par la talentueuse Eufricinia , m'incitant à explorer de nouvelles techniques d'impressions...



Et au rayon bijoux, nous aurons des fragments de dentelles

suspendus en boucles d'oreilles !


"L’obligation de produire aliène la passion de créer. Le travail productif relève des procédés de maintien de l’ordre" disait Raoul Vaneigem.

C'est pourquoi je me laisserai aussi libre de suivre mes inspirations au jour le jour tant qu'il me le sera permis, toujours dans un lent de main !


bottom of page